Je suis

Éclaireuse, Exploratrice, Passionnée par les Parcours de vie et les Humains qui sont en quête de vivre et de se réaliser pleinement avec sens et congruence.

L’authenticité, la reconnexion à soi, retrouver son chemin, la confiance en sa valeur, oser, la sensitivité, la Nature, l’alchimie entre l’ombre et la lumière sont des sujets qui me passionnent…

 

Êtes-vous comme moi fascinée par la Beauté et la Puissance qui émanent des personnes qui osent révéler leur humanité même si cela est intense, inconfortable, audacieux, risqué ?

Trouver mon identité et mon chemin, celui qui fait vraiment sens pour moi et qui reflète qui je suis fut pour moi une sacrée aventure ! Et elle continue de l’être !   Ceci dans l’intention de vivre ma vie pleinement en étant cohérente et alignée entre:

L’esprit, le coeur et le corps .

L’Intangible et le tangible.

L’Etre et le faire.

L’intérieur et l’extérieur. 

Grâce à mes deux besoins qui sont l’authenticité et la cohérence, je bâtie et créé ma vie et mes réalisations avec un vrai engagement de ma part depuis maintenant six ans. En essayant d’être au plus près de ma propre vérité et singularité pour sentir cet alignement entre qui je suis et ce que je créée. 

J’ai cheminé très longtemps à côté de mon chemin en essayant de me connecter aux autres pour construire mon identité et la valeur de ma vie.

Passionnée par la psychologie des profondeurs depuis mes 15 ans, l’exploration de l’onirique, de la symbolique et de l’inconscient m’ont emmené à explorer différents mondes pour retrouver ma connexion mais aussi mon identité. Pour ensuite me ramener à la surface. Vers un quotidien et des relations qui font sens et qui me nourrissent vraiment.

Les nombreuses lectures me permettaient de mieux comprendre mes comportements et ceux des autres sans pour autant arriver à enclencher des changements concrets dans ma vie.

J’ai commencé dès mes 15 ans une démarche de travail pour aller chercher cette cohérence et cet alignement que je cherchais tant.

 Pendant 5 ans, j’ai tout d’abord arpenté plusieurs chemins d’outils et de techniques:

  • Rebirth
  • PNL
  • Psychothérapie
  • hypnose
  • soins énergétiques
  • fleurs de bach
  • lithothérapie
  • EMDR
  • digipuncture
  • acupuncture
  • reicki

Beaucoup de clés de compréhension, des libérations.

Puis j’ai exploré l’art thérapie pendant 3 ans: Retrouvaille avec le Sacré, la Nature, le Sauvage, la respiration, les huiles essentielles et bien d’autre choses encore.

Des retrouvailles avec moi-même étaient enclenchées !

Je commençais à fortifier mon lien avec mon intuition, ma sensitivité, mon aspect sauvage et sacré.

J’ai suivi ensuite une formation de kinésiologie en version intensive. Qui m’a amené d’autres repères et balises pour décoder ce qui peut bloquer. Puis je me suis tournée plus spécifiquement vers la mémoire cellulaire et la symbolique qui réside en chaque être et chaque chose. Pour ensuite en 2017 découvrir le monde des archétypes qui est venu compléter mes outils pour décoder, éclairer et accompagner.

Apprendre et expérimenter sont pour moi deux indissociables sur mon chemin. Et retransmettre en laissant chacune, chacun faire sa propre expérience est une autre belle passion ! 

Et une de mes manières d’apprendre depuis très jeune est de m’intéresser aux parcours de vie des autres, leurs défis et leurs forces. J’ai toujours été fascinée par les faux hasards, les aventures, les apprentissages qui sont au cœur des vies d’Humains en quête de se trouver et de se réaliser.

C’est dans ce sens, que depuis quelques mois, j’ai créé Ouvrir la Voix.e pour mettre en lumière des parcours de vie et des humains en quête de cohérence et de se réaliser pleinement.

 

 

D’autres petits pans de moi:

Conter, co-créer, nager, lire, écouter, observer, sentir, danser, courir, flâner sont des activités que j’aime beaucoup.

Je me sens très reliée à la Nature et pour moi, nous sommes tous interdépendants sur cette planète bleue. A nous d’aller bien au delà des apparences pour en découvrir l’immensurable richesse qui y réside…Les Peuples de chaque monde qu’ils soient de l’Eau ou de la Terre ou des Plantes ont énormément à nous trans-mettre et sont bien plus innovateurs et visionnaires que nous ne l’imaginons. La Nature est notre première enseignante ( et ô combien patiente), simplement de par nos modes de vie, très peu d’entre nous ont gardé un lien, une relation solide avec la Nature afin qu’elle continue de nous régénérer et de nous aider dans notre propre plan de croissance humain 🙂 Mais cet appel magnétique et non rationnel à revenir vivre plus près de la Nature se propage d’années en années, de fréquences en fréquences, de tête à cœur auprès de milliers d’humains… La Nature et notre propre Nature font leur œuvre bien au delà de de nos plans rationnels..

 

Mon intention profonde au sein de Retrouver son vrai Chemin et d’ Ouvrir la Voix.e. est de contribuer à remettre la réussite, l’investissement, l’accomplissement, l’acquisition, le développement, le bonheur, les projets, les décisions au service de la valeur de la vie humaine.

 

passez à l'ation

Hidden Content