L’appel au voyage, l’appel du désert

retrouver son vrai chemin

 

L’appel du désert se fait entendre en vos cœurs, en vos corps …

 

L’appel du sable et du vent viennent comme un murmure vous préparer depuis quelques temps à un voyage en tête à tête avec vous même …

 

Te voilà, Femme, en pleine turbulences pour ne pas dire en en pleine tempête de sable,
Les doutes, les incertitudes, les émotions s’entremêlent et te plongent dans des abîmes de ressentis profonds.. ou te voilà sortie de cette période…

Mais quoi qu’il en soit, vous voilà toutes unies pour un nouveau voyage,

Un nouveau voyage qui vous appelle inconsciemment depuis quelques temps,

Vous sentez son appel par « un je ne sais de quoi » de ressenti, ou par le rêve ou par l’instinct,

Votre psyché vous y prépare,

Votre bâton à la main, votre petite besace remplie de dattes et de quoi écrire vos états d’âme..

Avec une gourde bien fermée et vos sandales aux pieds bien attachées,

Vous voilà prête à avancer vers cette aventure,

 

retrouver son chemin appel du désert

 

Peu importe pour chacune d’entre vous quand son voyage commencera et se terminera,

Un voyage qui forcément amènera à se dépouiller de certitudes, de croyances limitantes mais aussi du rôle de la Sauveuse. Et qui vous amènera à prendre davantage votre place de Femme au cœur de vos relations et de votre vie.

Vous vous dépouillerez de ces peaux, et vous muerez au cours de ce voyage, tantôt après des prises de conscience face à vos ombres, tantôt après de vraies discussions à coeur ouvert,

Vous irez davantage au cœur de cette archétype Femme où Amour pour l’autre rime avec profond Respect pour Soi et sa Valeur.

Il est temps de redéployer davantage en vos cellules et mémoires vos vies de Reine, de Déesse, d’Enchanteresse, méritant l’Amour et le Respect, juste parce que vous êtes vous, unique…

Vous êtes amenées à davantage vous prendre en compte avant d’aider les autres,

Que ce soit avec vos enfants, votre conjoint, avec vos familles, avec vos amis, avec vos cercles d’entourage, avec votre communauté…

Vous voilà prête à avancer davantage vers votre Respect, votre Amour et vers votre Valeur.

Au cours de ce voyage, vous donnerez la vie  ….

Vous mettrez au monde bien des trésors …

De manière imperceptible pour certaines et pour d’autres de manière beaucoup plus tangible…

Mais quand vous sentirez que ce voyage aura pris fin, vous en aurez davantage conscience et vous pourrez ramasser et cueillir ces trésors trouvés tout au long de cette traversée..

 

appel du désert retrouver son chemin

 

Te voilà Homme !  Toi aussi tu es à l’aube d’ouvrir une marche dans le désert où tu rencontreras ta Nature sauvage et profonde,

Un peu éteint en ton royaume intérieur et quelque peu déstabilisé à des endroits de ta vie où tu avais l’habitude de gérer, de contrôler, de superviser..

Tu vas apprendre quelques petites choses supplémentaires sur ce dont tu as vraiment besoin pour vivre vraiment heureux et sentir que tu es bien dans et sur ton chemin.

 

appel du désert retrouver son chemin

 

Si tu as des pensées de doutes sur la loyauté ou la sincérité d’une personne qui t’es chère. Ou que tu as des pensées qui te poussent à vouloir contrôler et maîtriser une situation. Ou tout simplement que tu as envie d’y voir plus clair en ce moment, prends ton courage à deux mains.

Et vas rencontrer une personne que tu connais ou non, mais qui n’a pas l’air de vaciller face à ta stature bien affirmée et qui pourra te conter certaines vérités bien simples mais immuables. Et que tu as besoin d’entendre pour grandir davantage en conscience.

Lors du voyage si tu joues franc jeu (avec toi-même), tu te dépouilleras de certains traits enfantins et tu pourras ressentir davantage ta masculinité. Et non plus seulement lors des moments où tu fais des acquisitions: de biens, de dollars, d’exploits, d’atteinte de résultats,  de pouvoirs en tout genre, de femmes, de likes ou de masse musculaire..

Tu pourras à la fin de ce voyage savoir plus clairement ce dont tu as véritablement besoin pour te sentir heureux et en paix,

N’oublies pas une chose bien concrète: Vous êtes sur Terre pour un temps délimité :

Arrêtes de repousser au lendemain et d’attendre de la Vie et des autres comme un jeune enfant attend de sa mère qu’elle pourvoie à ses besoins… Toi tu es rendu Homme aujourd’hui..

Oui tes proches, tes collaborateurs ont à grandir mais toi également..

Explores différents pans et tu découvriras des endroits où tu te déresponsabilises et où tu t’en remets à l’autre ou à la Vie en ne faisant pas grand chose de ton côté pour apporter vraiment ta contribution dans le fait de vivre pleinement ta vie avec responsabilité.

 

appel du désert

 

Tu dois retrouver ton vrai pouvoir en faisant des choix par toi-même qui sont en alignement avec non seulement ton esprit rationnel mais également avec ton cœur… Et ensuite à t’engager pleinement même si cela doit te coûter un peu parce que tu navigueras hors zone connue et maîtrisée.

Femme et Hommes, au cours de ce voyage qui durera pour certains un mois comme pour d’autres deux saisons, vous aurez besoin de ces renards fidèles et bienveillants….

Des mirages vont s’évaporer et faire davantage de clarté sur la réalité de certains liens,

Avez-vous pris soin de ces renards tranquilles mais présents qui vous ont accompagné jusqu’à aujourd’hui avec patience et bienveillance ?

 

appel du désert retrouver son vrai chemin

Vous en rencontrerez d’autres bien sur tout au long de votre chemin de vie, mais perdre un renard, c’est une perte qui n’a pas de prix.. Un renard reste unique … Prenez bien soin de rester humble et présent à ceux qui marchent avec vous encore aujourd’hui. Et de bénir ceux qui vous ont accompagnés pendant un bout.

Prenez conscience de ce qui vous a été offert jusque là en terme de rencontres humaines…

Vous pouvez racheter beaucoup de choses si vous en perdez en cours de route, mais le lien humain ne se rachète pas et ne peut se reconsolider en un claquement de doigts et avec un fort désir.

 

retrouver son chemin appel du désert

 

Quand vous vous sentirez perdus lors de nuits obscures, ou perdus dans ces étendues de sable avec le vent qui balayera votre visage, essayez de lever les yeux et de regarder votre constellation, celle qui vous guide : Quel est son nom ? Quelle est votre cap réellement dans cette vie ? Vers quoi voulez vous toujours orienter votre vie pour quitter cette terre en paix dans plusieurs années ?

Ceux qui cheminent à l’aide d’objectifs à moyen terme, sont invités à prolonger leurs visions: A voir plus loin, au-delà de quelques années: Trouvez votre constellation qui vous guidera jusqu’à la fin de votre vie en vous donnant du sens ….

Trouver sa constellation aide à avancer et à se positionner face à des choix, des rencontres, des opportunités et des épreuves.

 

appel du désert retrouver son chemin

 

Et alors qu’en est-il des personnes qui ne prendront pas ce voyage en route, occupées à attendre quelque chose de la Vie plutôt qu’à se mettre véritablement en chemin ?

Eh bien un autre voyage leur sera proposé dans quelques temps.. Elles vont simplement continuer leur vies et l’atteinte de leurs objectifs .. Chacun, chacune choisit à chaque moment les prochains moments qui succèderont et surtout comment ils les vivront …

Tu veux continuer à contrôler et à penser que tu sais ce qui est bon pour toi pour ton épanouissement ?

Vas y, nous t’attendons simplement au prochain carrefour dans quelques temps et peut-être cette fois-ci accepteras tu le voyage… Et si tu n’es toujours pas décidé, nous t’attendrons toujours à une autre étape de ton parcours..

Bon vent, belle traversée de vos terres, mais n’oubliez pas que le temps passé sur cette Terre n’est pas éternel… Et que pour le moment, la science n’a ni trouvé le moyen de savoir à l’avance quand chacun d’entre vous partira ni le remède de l’immortalité …

Oui votre âme l’est, éternelle, mais pas cette vie alors :

Que voulez-vous vivre au quotidien et que voulez vous transmettre/donnez à ceux qui vous sont chers et à ceux également qui vous rencontrent tout au long de votre vie ?

Qui vous est cher véritablement ?

Avec Soutien,

Caroline

 

appel du désert